Dans le cadre de son fort développement en France et à l’International, notre partenaire souhaite renforcer son équipe d’Administrateurs Produit afin de maîtriser les enjeux des transformations en cours et à venir.
Pour mener à bien ses missions, l’Administrateur Produit doit être polyvalent et maîtriser un ou plusieurs produits à la fois sur la partie fonctionnelle (comment l’utiliser et le configurer) et à la fois sur la partie technique (fonctionnement interne des différents modules logiciels).
Après avoir suivi une formation et un transfert de compétences sur un ou plusieurs produits et plates-formes techniques maison, l’administrateur Produit aura la charge de :
- Traiter les demandes de services standards internes en s’aidant de procédures (mais qui demandent néanmoins une bonne connaissance technique des produits)
- Traiter les incidents de niveau 2 et 3 (c.-à-d. complexes et exigeant une bonne connaissance du fonctionnement technique et fonctionnel du produit). Par traiter, on entend :
- Résoudre l’incident ou l’identifier de façon suffisamment précise pour pouvoir le remonter à l’équipe compétente (exemple bug => équipe de développement produit)
- Gérer la communication écrite interne et externe dans les tickets qu’il aura traités
- Gérer la communication orale avec un ou plusieurs clients dans le suivi des incidents sous sa responsabilité
- Contribuer à l’amélioration continue en créant, améliorant ou proposant des outils, des procédures, des surveillances ou des articles dans la knowledge base, en coordination avec le référent du produit.
Son périmètre d’intervention technique est pluridisciplinaire et pourra comprendre :
serveurs Linux, serveurs web Apache, serveurs d’application Tomcat, base de données Postgres, programmes Java, scripts Shell Linux.
Pas de profil type, mais quelques ingrédients pour laisser la magie opérer…
De formation Ingénieur avec un bon background informatique (cf ci-après) et si possible une compétence MiddleWare et une sensibilité fonctionnelle
Le poste exige une bonne maîtrise de la communication orale que ce soit avec les clients ou en interne et un bon niveau en anglais : l’administrateur produit sera amené à communiquer avec des clients anglophones.
Localisation : Paris.
Autres spécificités : Interventions en Heures Non Ouvrées et/ou astreintes possibles.
Vous possédez une connaissance ou une première expérience sur les sujets :
- OS Linux : Expérience pratique d’un serveur Linux dans le cadre d’un projet. Maîtrise des principales commandes en ligne. Fonctionnement global de Linux (crontab, partitions, gestion de la mémoire, table de routage IP, process, threads, …),
- Scripts shell Linux : Connaissance du scripting Shell Linux : savoir analyser et comprendre un script shell Linux existant et le modifier, savoir créer de nouveaux scripts pour de nouveaux besoins internes,
- Base de données : Une première expérience du langage SQL et de la structuration d’une base de données relationnelle (clés primaires, index, types de champs, …),
- Savoir rédiger un document technique détaillé en anglais ou en français.
- En option : Réseau IP : Maîtrise des concepts d’un réseau IP (Qu’est-ce qu’un VLAN ? Quel est le rôle d’un switch, routeur, Firewall ? Qu’est-ce que le modèle OSI ? Qu’est-ce qu’un plan d’adressage IP ? Savoir interpréter la table de routage IP d’un serveur etc…)
- En option : Web : savoir analyser et comprendre une page HTML / Javascript / PHP. Maîtriser le protocole HTTP.
Contact : Johann Chatellier