Analyste Fonctionnel Modus & Dev 1 BI H/F

REF.: 020721-Analyste fonctionnel
Salaire : N/C

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients, grand groupe d’ingénierie Français, un :

Analyste Fonctionnel Modus & Dev 1  (Report OCOD – Power BI)  BI H/F

Missions :

  • Définir les besoins du business pour la solution demandée (nouveaux projets et évolutions)
  • Comprendre et connaitre les processus business du domaine
  • Analyser les besoins exprimés par le business
  • Contribuer à définir et maintenir la cartographie du domaine fonctionnel
 

Définir la solution :

  • Définir les fonctionnalités du système : modéliser les règles du business, définir le dialogue Homme-Machine et l’ergonomie des écrans et des états
  • Modéliser les process et les flux d’information
  • Modéliser les données d’application, en s’appuyant sur les Architectes de Données pour les données partagées de l’entreprise
  • Modéliser les traitements d’application
  • Définir les modalités d’intégration du système dans l’environnement SI Euromaster et décrire les interfaces d’un point de vue fonctionnel
  • Gérer et réaliser la conception fonctionnelle détaillée
  • Comprendre les normes supportées par les outils de développement ou par le progiciel, et concevoir la solution basée sur ces normes afin d’améliorer l’efficacité
  • Valider la conception technique de la solution en collaboration avec les développeurs
  • Pour les tests d’acceptation fonctionnelle : définir la stratégie, le plan des tests, les données tests, les résultats attendus et les critères d’acceptation
  • Réaliser les tests d’acceptation fonctionnelle : appliquer les données tests, enregistrer les résultats et mesurer l’atteinte des critères d’acceptation
  • Assister le business sur les tests d’acceptation utilisateur
 

Contribuer au déploiement des solutions :

  • Définir les paramétrages standards
  • Former les représentants business responsables de la formation utilisateur
  • Assurer, quand nécessaire la reprise des données
  • Assister l’équipe support dans la résolution d’incidents pour les applications qui lui sont affectées (support N3)

Jouer un rôle actif dans le processus des demandes de mise à niveau :

  • Analyser et estimer les demandes de mise à niveau faites par le business
  • Construire et mettre en œuvre les mises à niveau d’un point de vue fonctionnel
  • Fournir une expertise en guidant les processus d’expression des besoins business

Développer des rapports BI dans le cadre de la solution Oracle CRM On Demand

 

Compétences techniques :

  • Connaissance du métier CRM
  • Une connaissance des solutions Oracle CRM On Demand et Siebel est un plus
  • Connaissance de Power BI
  • Anglais obligatoire pour la rédaction des documents et l’interaction avec les métiers /équipes IT
 

Profil :

  • Initiative
  • Challenge des besoins métier en fonction du cadre défini
  • Esprit d’équipe
 

Livrables :

  • Spécifications fonctionnelles détaillées
  • Tests d’acceptation fonctionnelle : stratégie, plans, données, critères d’acceptation
  • Tests utilisateurs : assistance au business
  • Rapports BI OCOD
 

Lieu : Clermont-Ferrand

 

Contact : Chahrazad Dukakis