Nous recherchons pour l’un de nos clients, acteur majeur de la distribution indépendante de pièces et de fournitures pour le marché de la réparation automobile un :
Ingénieur support réseau 1 et 2 H/F
Responsabilités :
- Assurer la résolution des incidents avec les opérateurs et les sites distants (70 % du temps environ)
- Assurer le support de niveau 1 et 2 sur le réseau du client.
- Faire le lien entre les opérateurs / infogérants (Orange, TCS) et les équipes internes
- Intervenir sur l’infrastructure réseau chez Azure si possible, apporter une aide sur nos nombreux Alcatel OXE en cas d’incident simple
Profil :
- Expérience sur des infrastructures réseau, à la fois en contrôle direct (principalement LAN/WAN/Wi-Fi) et gérées par un opérateur combinée avec du recul et une certaine polyvalence.
- Expérience significative de traitement d’incidents avec des infogéreurs et opérateurs
- Expérience opérationnelle sérieuse sur la communication sans fil (802.11), Ruckus apprécié
- Expérience précédente sur des infrastructures de taille moyenne, incluant des liaisons MPLS
- Connaissances établies en commutation (switch cisco, Aruba, HP), le matériel important peu
- Aisance sur les protocoles de réseaux locaux et les serveurs associés (DNS, DHCP par exemple)
- Bon niveau d’anglais, à la fois à l’oral et l’écrit. CEFR B1 minimum.
- Notions de sécurité, dont filtrage, pare-feu, Radius, NPS, 802.11x, VPN (Juniper PulseSecure)
- Des notions sur ITIL (v3 ou v4) seraient appréciées, de même pour une expérience de ServiceNow
- Notions Alcatel OXE un plus
- Esprit d’équipe, volontaire
- Notions de routage interne et de bordure (OSPF, BGP…) appréciées
- Moteur, bon communicant.
Lieu : Levallois – Perret avec une possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine. Des déplacements en France métropolitaine sont possibles, à hauteur de quelques-uns par mois.
Contact : Chahrazad Dukakis