Nous recherchons pour l’un de nos clients, pionnier dans les solutions de services aux entreprises, un :
Business Process Owner Onboarding clients H/F
Au sein de la direction commerciale, vous êtes responsable de la formalisation, de l’optimisation, de l’évolution et de l’amélioration continue des processus onboarding clients et des fonctionnalités des outils informatiques utilisés par le pôle onbaording clients, dans un souci d’excellence opérationnelle.
Il s’agit à la fois d’améliorer l’expérience utilisateur, de favoriser l’adoption et de supporter la stratégie commerciale de l’entreprise, de faire évoluer et optimiser les process conjointement avec le CRC.
Référent des applications à destination des utilisateurs du pôle Onboarding Clients, vous contribuez à la mise en place et au suivi des projets
Responsabilités : • En tant que process owner, vous êtes responsable de la définition (fonctionnalités, services, parcours, etc…) et de la vision des applications, dans un contexte d’adoption des outils par les utilisateurs et de digitalisation des process associés aux produits. • Vous êtes responsable du change management (bonne communication autour des évolutions réalisées, formalisation de la documentation utilisateurs et supports de formation, rédaction de modes opératoires) • Vous êtes garant de la qualité finale de votre travail. • Vous pilotez votre activité et suivez des indicateurs de performance dédiée, en donnant de la visibilité à votre management et vos clients internes. • Vous êtes ainsi reconnu (e) comme expert (e) des process de votre périmètre.
Missions : • Recueillir les besoins, identifier les attentes auprès des utilisateurs et des parties prenantes business en organisant des ateliers de travail avec les différents interlocuteurs • Assurer l’interface entre les équipes métier et participer aux comités projets • Contribuer à la roadmap et gérer vos activités en mode projets • Piloter et suivre la mise en œuvre des réalisations par la DSI • Contribuer aux recettes fonctionnelles et valider les livraisons
Responsabilités transverses : • Vous travaillez au quotidien avec les conseillers onboarding clients. • Vous êtes en lien étroit avec les BPO Dirco et les équipes commerciales • Vous êtes en lien étroit avec la DSI et ses équipes de développement. • Vous vous coordonnez avec les directions métiers interagissant avec l’éco-système commercial (Centre de relation client, Direction Marketing, Direction Financière, …) • Vous sollicitez et animez les équipes de l’entreprise adéquates en fonction des process à mettre en place.
Compétences techniques : • Connaissance de la méthode de travail agile (motivation d’équipe, rédaction des user stories, gestion du backlog) • Capacité à formaliser des process de manière claire, précise et détaillée • Connaissance des outils CRM Salesforce • Cadrage et management de projet • Créativité et dynamisme • Qualités rédactionnelles et de communication
Profil :
• De formation Bac+4/5, vous avez une première expérience en Gestion de projets • Autonomie et rigueur, Capacité d’analyse, gestion des priorités • Esprit de synthèse • Esprit d’équipe
Lieu : 92
Contact : Chahrazad Dukakis
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